Il est là...

Il est là... Il arrive...

 

Ne vous méprenez pas, il s'agit de Bébé n°1 sur cette photo

 

Ca y est, je le sens qui arrive, ce bébé. J’ai besoin de préparer quelque chose rien que pour lui. Jusque-là, j’avais eu besoin de créer un cocon pour mon aînée. Elle n’en avait pas encore. Je n’avais rien fait pour elle à sa naissance. A l’époque, nous arrivions dans une nouvelle maison que je ne m’étais pas encore appropriée. J’avais d’ailleurs l’impression de dormir dans la chambre du prédécesseur. En outre, les chambres étant sous les toits, les poutres sont visibles et le plafond est en lambris. Pour faire un "coordonné", d’autant qu’il s’agit d’une ancienne ferme, nous avions choisi du parquet stratifié effet vieilli, avec de fausses traces de vers imprimées dans le parquet (trop cool : du vieillot facile à entretenir). Vu tout ce bois apparent, nous avions peur de tout gâcher ou d’assombrir les pièces en y mettant de la couleur. Le plus simple et le plus sûr était de partir sur des murs peints en blanc. La chambre de Crapule n°1 avait donc les murs blancs jusqu’à très récemment. Dès que ce sera complètement fini, je vous montrerai des photos. Il manque juste 2 trous que Papa doit faire pour pendre des cadres.

Maintenant, le besoin d’accueillir Bébé n°2 se fait sentir. J’ai besoin de lui préparer quelque chose spécialement pour lui, comme pour mieux lui dire “je suis prête à t’accueillir”. Je n’avais pas encore ressenti ce besoin au cours de ma grossesse. Bien sûr, en préparant la chambre de Crapule n°1, j’en ai profité pour mettre un peu de couleur au mur dans la chambre de Crapule n°2. Ce n’est d’ailleurs pas terminé : c’est logique, je ne termine souvent les choses que lorsqu’il y a réellement une motivation derrière (un défi, un besoin important, ou un instinct). Là, je n’ai pas vraiment encore eu l’instinct de nidification pour ce bébé. Cette grossesse a pourtant déjà induit en moi le besoin de dire à ma fille que, malgré l’arrivée de Bébé n°2, je l’aimerai toujours et c’est pourquoi j’ai décoré sa chambre. Elle l’adore d’ailleurs. C’est l’avantage sans doute à cet âge-là : tout lui plaît du moment que c’est transmis avec amour. Mais pour mon fils, ce sont tout juste les prémices d’un instinct de nidification.

Oh, ce n’est pas un besoin “urgent”. Je m’explique : lors de la précédente grossesse, j’avais ressenti, 6 semaines et demi avant le terme, le besoin assez fort de préparer les vêtements de bébé (enlever les étiquettes, trier...). Dix jours plus tard, alors que j’avais pour instruction de rester 100% alitée, j’ai eu le besoin vraiment urgent de faire la lessive de ces vêtements. C’était vraiment un besoin important et urgent. Je l’ai donc fait. Et je les ai mis à sécher. Et je me suis recouchée. Et puis toute la journée, j’ai été obsédée par la valise de maternité à préparer. Ca, je ne pouvais pas le faire toute seule. C’était tout de même trop physique pour une future maman qui doit rester allongée. Le soir, quand mon mari est rentré, je l’ai tanné pour que nous la préparions. Il n’a pas compris pourquoi il fallait s’y mettre ce jour-là, ni pourquoi cela ne pouvait pas attendre le lendemain. Le soir même, j’accouchais.
Là, il s’agissait donc bien d’un besoin instinctif “urgent” : mon corps, mon instinct, ou Bébé, je ne sais pas, m’avait prévenue de la naissance imminente.

Aujourd’hui, il s’agit juste d’un besoin instinctif mais non urgent ni important. C’est d’ailleurs un besoin “au long cours” : apparemment mon bébé me transmet l’information qu’il arrive, mais me dit un même temps que j’ai le temps de préparer son arrivée. Heureusement car le terme est dans 9 semaines.

 

Bébé n°2 est encore au chaud

 

Puisque mon instinct me dit que j’ai le temps, je vais lui tricoter de la layette. Oh, je ne vais pas faire grand-chose. Pour l’instant, j’ai surtout besoin d’un bonnet premier âge car je n’en ai pas et ça m’a manqué pour l’aînée. Certes il naîtra en mai, mais dans nos régions, on peut avoir des étés froids, des vents froids ou encore des soirées fraîches.

Le bonnet aura des feuilles un peu comme celui-là, le reste étant modifié à ma sauce :

 

Photo de Yuddis - Ravelry

 

 



17/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres