A-t-on le “droit” de découvrir le sexe à la naissance ?


A-t-on encore le droit, dans nos pays développés, d’attendre la naissance pour découvrir le sexe de notre futur enfant ?
On dirait bien que non.

 

Lors de ma première grossesse, je n’avais pas voulu savoir le sexe de mon futur enfant. Il me semblait que, lors de la naissance, ce serait un moment magique de découvrir ce bébé entièrement : physique, odeur, aspect, couleur et bien sûr sexe. Et pour le coup, je ne regrette pas, le sexe représentait à peu près la seule chose possible à découvrir en cette nuit noire et froide (je vous renvois à l’article de l’accouchement dans la voiture).
Pourtant nombreux ont été ceux :

  1. qui ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais pas savoir, voire qui me considéraient comme une menteuse (ils pensaient que je savais mais que je ne voulais pas le dire),
  2. qui partaient dans des théories fumeuses pour déduire le sexe du futur enfant. En l'occurrence, 98% de ces personnes avaient prédit un garçon et ce fut une fille... (wouah ah ah, je me gausse !)
  3. qui me reprochaient de ne pas leur faciliter la tâche pour le choix des cadeaux de naissance. Ceux-là n’ont jamais admis que je puisse avoir envie d’habiller mon bébé alternativement en rose et en bleu.


Pour cette deuxième grossesse, ayant :

  1. l’espoir d’avoir le choix du roi,
  2. un très fort pressentiment dès le 2ème ou le 3ème mois sur le sexe (étonnant mais véridique)

j’ai préféré demander confirmation à l’écho du 5ème mois (mon pressentiment s’est avéré exact).

Ce n’est pas mieux finalement : même si la plupart des gens sont heureux pour vous, certains qui n’ont pas eu la chance d’avoir le choix du roi, et en particulier ceux qui ont fait un 3ème dans l’espoir d’avoir l’autre sexe, sont piqués de jalousie... Et ils ont du mal à le cacher. Le seul avantage est que les conversations sont plus courtes et les justifications absentes. On évite ainsi les questions et remarques du type “pourquoi tu ne veux pas savoir”, “moi je parie que c’est un garçon” etc.

Bref, quand on a 3 fois par jour la question du sexe et les reproches sous-jacents, c’est très difficile de respecter nos souhaits de ne pas connaître le sexe.



26/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres