Ecrire avec un bébé à la maison


Personnellement, le plus difficile dans un blog n'est pas d'écrire, mais c'est d'écrire de façon attrayante. Il ne faut pas se forcer, il faut que l'inspiration vienne toute seule, c'est là où c'est le mieux écrit je trouve. Le souci avec moi, c'est que l'inspiration me vient en me couchant.... Je passe 2h le soir à essayer d'écrire sans trop de succès, je me couche (un peu tard), et là, vlan, je passe toute la nuit à avoir des phrases géniales qui me traversent l'esprit et me tiennent éveillées. Du coup aujourd'hui, j'ai dormi je ne sais combien de temps, peut-être bien 2h, sur le canapé, malgré un bébé qui rampait après les chats, me prenait la main et essayait désespérément d'y faire tenir des livres, me plantait ses petits doigts pointus dans les yeux, geignait parce qu'elle s'était coincée entre 2 fauteuils.... Ah, mère indigne ! N'empêche que ça la dégourdit comme ça !

Et puis essayez d’écrire en journée en présence d’une future geekette, aussi jeune soit elle. Il faut dire qu’avec une mère complètement geek, il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’un bébé geek. Crapule n°1, 16 mois et haute comme 3 pommes, ne peut s’empêcher de tripoter les téléphones et les ordinateurs. Et vas-y que j'étale mes pattes pleines de doigts sur l’écran. Oh, si ne n’était que sur l’écran, ça irait encore, on arriverait encore à utiliser l’ordinateur dans d’à-peu-près bonnes conditions. Mais non, ça ne suffit pas ! Humm, ces lumières, ces touches, rétroéclairées en plus, quel délice, quelle douceur, quelle joie de les tripoter ! Et si j’appuyais sur celle-là. Et sur celle-ci. Trop bon !!! Allez on essaye de les arracher. Et on appuie sur plusieurs à la fois, juste pour voir comment ça marche ! Quel bonheur ! Ca clignote, ça s'éteint, ça s’éclaire. Oh ! Et celle-ci qui ouvre les logiciels, ça fait pleins de jolies couleurs ! Et celle-là, qui règle la luminosité de l’écran ! Trop bien !!!

 



En résumé, c’est tout simplement impossible d’utiliser l’ordinateur en présence de Bébé. On risque de voir notre oeuvre crashée par une manipulation bébéïque ostentatoire et machiavélique.

Les téléphones, heureusement, se verrouillent. Même sans mot de passe, pas évident d’allumer un iPhone. Pardon, que viens-je de lire ? Pas évident ? Vous plaisantez ! Un jeu d’enfant !!! Trop facile ! Après, je ne vous explique pas les dégâts dans la mémoire du portable et la gêne vis-à-vis du banquier appelé par erreur.



25/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres