Consommation ou surconsommation de produits nettoyants pour bébé ?


Dans mon métier, je suis amenée à conseiller et vendre régulièrement des produits pour bébé. Je suis effarée de voir la (sur)consommation des mamans en Dermo-nettoyant Mus.... (on évitera de citer la marque, mais vous aurez peut-être reconnu) et en sérum physiologique. Lorsque le Dermo-nettoyant en question est en promotion par deux, certaines personnes m’achètent 2 ou 3 lots d’un coup. Et quand il s’agit du sérum physiologique en promotion, alors là on atteint des sommets. C’est par 10 ou 12 paquets d’un coup.

Que font-elles donc avec ? Elles l’utilisent pour toute la famille ? Ma fille a 17 mois et il me reste encore de quoi tenir quelques mois avec le premier flacon de Dermo-nettoyant qu’on m’a offert pour sa naissance. Non, ma fille n’est pas sale pour autant. Mais elle n’a pas non plus la peau sèche, décapée et ravagée par un excès de savonnage. Curieusement, j’ai aussi beaucoup de maman qui reviennent alarmées pour demander conseil pour la peau irritée, voire eczémateuse, de leurs petits chérubins...

Quant au taux de consommation du sérum physiologique, c’est vrai, je ne suis pas le bon exemple, ma fille n’est jamais malade. Mais quand elle a le rhume, je préfère encore utiliser l’eau de mer en spray et le mouche-bébé. Oui, c’est très “berk” de moucher le nez d’un autre, mais au moins elle a le nez propre après. Alors qu’avec la dosette de sérum physiologique, elle s’étouffe et s’étrangle. Vous imaginez la souffrance de votre petit chéri ? Une dosette contient tout de même 5ml, ce qui fait 2,5ml par narine, pour un tout petit poids plume de 5 à 10kg. Vous qui en pesez 10 fois plus, imaginez 25ml dans chaque narine. Ma mère me le disait après la naissance de ma fille. Je l’envoyais paître : il faut quand même lui laver le nez, non ? Et puis j’ai essayé sur moi. Juste pour voir. Et bien, elle avait raison. C’est tellement désagréable que je n’ai même pas réussi à m’injecter une demi-pipette dans la narine. Et en plus ça ne lave rien du tout. J’avais le nez encore plus bouché après qu’avant. Le spray, c’est quand même moins désagréable. Et on en consomme moins. Et puis la plupart du temps, juste le mouche-bébé suffit. Radical. Et on ne l’achète qu’une fois, il revient moins cher. Pourtant je n’en vends quasiment jamais. Bizarre.



23/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres