Et si on jouait au chat avec ces restes de laines ?

 

Et UN granny ! Mon premier ! Finalement, ce n’est pas si compliqué (après un sérieux ré-apprentissage des points de base... je ne savais même plus faire une maille serrée !) Il suffit d’imiter le chat qui fait des noeuds avec les pelotes (ah non ? Il ne fallait pas ?)

 

 

Laine Phildar (qualité Kid Mohair ? Je ne sais plus... C'est un reste sans étiquette)

Crochet n°3,5

 

Le résultat n’est pas brillant (on dirait vraiment mon chat qui a fait des noeuds... Il est doué, mine de rien !) On ne voit rien avec cette laine “pleine de poils”. De toute évidence, ce type de granny bien dense ne convient pas à ce type de laine.
De plus, pour un premier travail au crochet, choisir une laine pareille équivalait à se mettre des bâtons dans les roues. On est d’accord. Je ne voyais pas où piquer pour crocheter. Les poils masquaient les mailles. Mais non, non, je n’ai pas choisi cette laine par pure envie de complication. Il s’agissait d’utiliser les vieux restes. Certes, j’aurais pu choisir un reste un peu moins “poilu”...




05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres