Granny à plusieurs


Mamisa est passée à la maison voir Crapule n°1.


En parlant de choses et d’autres, la conversation dévie sur les grannies et les bouts de laines.
“J’ai pleins de restes de laines. Je peux t’en donner si tu veux”, propose-t-elle.
Heu, moui, pourquoi pas. Enfin, l’idée était avant tout de lier l’utile à l’agréable, en utilisant mes bouts de laines pour en faire un plaid. Il ne s’agissait pas d’écumer et de recycler les fonds de tiroirs de toute la région. De toutes façons, je me connais, je me décourage toujours au moment des finitions. Je n’aurais donc pas fini avant l’arrivée de bébé (pas avant son 4ème ou 5ème anniversaire, devrais-je même dire). Alors à quoi bon en rajouter avec tes bouts de laines ?

Bref, de fil en aiguille, la conversation passe à autre chose.
Tout de même, le soir, j’ai des regrets de ne pas avoir clairement accepté. Je ne risque pas de finir ce plaid : je n’ai pas assez de bouts de laines ! Hop, un petit SMS express à Mamisa pour lui dire que finalement, je suis intéressée par ses restes de laine.

Le lendemain matin, au réveil, je trouve un curieux message sur mon téléphone : Mamisa veut les dimensions de mes grannies pour pouvoir participer en en réalisant elle-même avec ses propres bouts de laines. ?!!?!? Etonnant ! Drôle d'idée, non ? Et puis de toutes façons, je suis bien incapable de lui donner la dimension de mes grannies, je n'en ai pas un de la même taille. Et comment va-t-on se mettre d'accord sur l'assemblage ?

Mmm, j’y pense et j’y repense, à cette idée d’un plaid réalisé à plusieurs mains. Et pourquoi pas ? Comme je l’écrivais, je n’aurais jamais fini avant la naissance de Bébé. Ca serait même sympa, un travail en binôme !

Allez, c’est parti ! Ce sera donc... un plaid à 4 mains pour Bébé !



08/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres