Mère indigne - on l'assume


Oui, on l’avoue,

on se réjouit que les bébés dorment 20h par jour les premières semaines - ça nous laisse du temps pour nous, surtout avec un(des) aîné(s) bouffeur(s) de temps.


Oui, on l’avoue,

on se désole quand Bébé décide de rester éveiller plus d’une heure d’affilée ou se réveille (déjà) au bout d’une heure - moins de temps pour nous, CQFD.

 

Oui, on l’avoue,

on fait dormir Bébé sur le ventre parce qu’il dort mieux ainsi que sur le dos - endormissement plus rapide et temps de sommeil plus long. Pire, on l’enroule même d’un énorme coussin d’allaitement et on l’y câle bien pour l'empêcher de ce retourner sur le dos - le bougre, il savait déjà le faire dès ses premiers jours.

 

Oui, on l’avoue,

on se refuse à donner la sucette à Bébé pour l’aider à s’endormir - parce qu’on ne veux pas se lever la nuit pour la lui remettre quand il l’a perdue - mais on la lui donne en journée, dans l’espoir qu’il ne trouve jamais son pouce (c’est plus facile de retirer la sucette plutôt que de couper le pouce le jour où on estime qu'il est devenu trop grand pour être encore un “bébé bouché”).

 

Oui, on l’avoue,

on est ravie de devoir mettre l’aîné au moins 1 jour par semaine chez Nounou pour garder le contrat - ouf, on souffle, un chouineur-producteur-de-10-bétises-à-la-minute de moins dans la maison.

 

Oui, on l’avoue,

on laisse Bébé pleurer le soir - dans la pièce à côté - ça le fatigue - et préserve nos oreilles - de toute façon il râle juste pour être à bras - on n'a pas 4 bras.

 

Oui, on l’avoue,

l’aîné qui dormait dans un lit adulte est repassé dans un lit à barreau - comme cela on n’a plus de petit parasite qui vide les armoires le matin, débranche toutes les prises et mange le stick lèvre de Maman - et on gagne 1 à 3h de sommeil.

 

Oui, on l’avoue,

on préfère donner aux enfants un gâteau à 16h plutôt qu’un fruit même s’ils sont un peu replets / rondouillards - ça donne moins de travail à nettoyer.

 

Oui, on l’avoue,

dès 19-20 mois on a laissé l’aîné aller tout seul au jardin - le demoiseau veut sortir et nous, on n’a pas envie de se geler / mouiller (selon le temps) les miches avec lui.

 

Oui, on l’avoue,

on fait souvent semblant de ne pas voir quand les enfants vident les placards - inutile de lutter à mort contre une force de la nature (et les colères qui s’en suivent), c’est plus simple de ranger après.

 

Oui, on l’avoue, .........

 

Oui, on l’avoue,

on aimerait bien oser être (vraiment) mère indigne (beaucoup) plus souvent et ce (absolument) sans culpabilité.

 

 

Qui n’est pas un peu mère indigne sur les bords ?
Qui n’a jamais rêvé d’être un peu mère indigne sans culpabiliser ?
Ne faut-il pas être un peu mère indigne pour se préserver et garder une joie de vivre - et de voir ses enfants ?



28/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres