Discrimination sexuelle


Je vous ai raconté début avril que mon retour au travail, enceinte de 6 mois, après un arrêt de plusieurs mois, avait été très mal pris par ma hiérarchie (voir l’article "Le retour au travail"). J’ai omis de vous raconter le pot aux roses en terme de discrimination sexuelle...

Cela s’est produit un jour où le directeur régional (nous l'abrégerons “DR”) est venu faire une visite dans notre succursale. Bien sûr, ce jour-là, tout le monde doit donner le meilleur de lui-même, et, bien sûr, les chefs de services sont priés non seulement d’attendre l’arrivée du DR - même si celui-ci à 5 ou 6 heures de retard - mais également d’être présent pendant toute la durée de la visite.
Nous voilà donc tous sur le qui-vive, à l’entrée de nos services respectifs, à échanger des coups de fils en quête d’information sur l’avancée de la visite. Soit-dit en passant, c’est une situation complètement démente où nous sommes totalement improductifs - on ferait mieux de nous laisser travailler et de nous appeler au moment voulu.
Comme tout le monde, je suis sur le qui-vive. Lorsque que le DR arrive dans le secteur duquel mon service dépend, je m'apprête, comme les autres, à suivre la visite... mais me fait virer discrètement par le directeur de la succursale “ Ne reste pas là, va-t-en, il ne faut pas qu’il te voit, surtout dans ton état.” Pardon ??!? Faut-il que je me CACHE (!) parce que je suis enceinte ?

Et bien oui. Il fallait bien que je reste "discrète" et "hors de vue"... Pourquoi ? Je ne sais pas. On m’a dit par la suite que le directeur aurait eu peur que le DR lui reproche de m’avoir fait travailler sous contrainte...
Quelle drôle de société ! On y marche vraiment sur la tête !



22/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres