Les inepties cocasses de la modernité


Je vous ai parlé précédemment du nouveau standard téléphonique mis en place chez Ouf. Je ne peux résister à la tentation de vous raconter une anecdote qui s’est produite avec.

Un collègue, Steve, reçoit un appel externe d’un client et décroche. Voulant transférer l’appel à un collaborateur, il appuie sur une des touches du téléphone, puis raccroche.

Quelques instants plus tard, il reçoit un autre appel et décroche à nouveau. L’interlocutrice lui affirme l’avoir appelé un peu auparavant et avoir été mise en relation avec un autre client. “C’est impossible, voyons, Madame. ... Oui, bien sûr, je vous mets en relation avec la personne qui s’en charge. Au revoir Madame.” Il raccroche. “Complètement givrée, cette cliente”, se dit-il intérieurement.


Un quart d’heure après, Steve reçoit un troisième appel. Un autre client, cette fois, qui lui soutient également avoir été mis en relation directement avec une cliente au lieu du service demandé. Steve réalise alors qu’il a appuyé sur une touche qui lui permettait d’accéder à l’option “conférence”... Nous avons ainsi découvert qu’il est maintenant possible de faire des conférences téléphoniques avec ce nouveau standard. Imaginez un peu la conversation qu’ont dû échanger nos deux clients :
Cliente A : Allo, j’appelle pour une piscine.
Client B : Ah, ben moi j’appelle pour une brouette.
Cliente A : Pardon ?!?
Grand blanc.................


On a bien ri. Les clients concernés sans doute moins...


Les noms ont été changés.



05/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres