Ce mal de dos qui emm.... tant enceinte. Le pourquoi et le comment (suite et fin)

 

Comme promis, le pourquoi :

Lors de la grossesse, le volume du ventre entraîne une réorganisation du centre de gravité qui se traduit généralement par une hyper-lordose.
Sur la photo de droite, on voit effectivement une femme enceinte en hyper-lordose et qui, par conséquent, souffre très vite de mal de dos. En revanche, sur la photo de gauche, le dos est plat. Est-ce là le secret ? Certainement.

 

Et le comment y remédier :

C'est tout simple, basculez le bassin vers l’arrière, arrondissez le dos comme un chat, et bingo, les douleurs n’apparaissent plus. Bon, ça ne fait pas tout, la position au travail et la qualité de la literie jouent aussi. Pour la literie, il ne faut pas se gêner : mettez le matelas par terre ! Pour quelques mois, Papa devrait supporter. Et au moins, son poids ne déformera plus le sommier en faisant une cuvette au milieu.


Et si l’hyper-lordose n’était pas uniquement due à cette histoire de centre de gravité ? On arrondit spontanément le dos lors d’une grossesse que l’on veut cacher, pour “rentrer” le ventre. Tandis qu’une femme enceinte fière de l’être n’aura qu’une envie : afficher son état en se cambrant pour mettre en avant son ventre. Ce qui ne fait qu'accentuer l'hyper-lordose . Le débat est ouvert !



24/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres